Nos conseils lors de l’évaluation de l’agent d’approvisionnement en Chine #9

ParJean-Marc

Nos conseils lors de l’évaluation de l’agent d’approvisionnement en Chine #9

#9 Nos conseils lors de l’évaluation de l’agent d’approvisionnement en Chine

Les importateurs qui n’ont pas l’expertise, la main-  d’œuvre ou le temps nécessaires pour s’approvisionner et gérer les approvisionnements en Asie se tournent souvent vers les services d’un agent d’approvisionnement en Chine. Cependant, il n’est pas si facile de trouver un agent d’approvisionnement en qui vous pouvez avoir confiance et la confiance est très importante dans ce type d’exigence. Vous avez besoin de quelqu’un de confiance et non de quelqu’un qui travaille pour des commissions cachées. Voici quelques conseils à prendre et des choses à ne pas faire pour vous aider à évaluer les agents d’approvisionnement en Chine:

Clarifiez les tâches et les responsabilités de l’agent  d’approvisionnement. Ceci est très important lors de l’utilisation de fournisseurs de services tiers. Voulez- vous qu’ils s’occupent de tout, de l’approvisionnement au contrôle qualité? Ou avez-vous seulement besoin d’eux pour effectuer des tâches que vous ne pouvez pas gérer? Vous devez être clair avec leurs responsabilités afin de savoir qui doit être responsable en cas de problèmes.

N’oubliez pas de tenir compte de la présence géographique de l’agent d’approvisionnement. Si les produits que vous souhaitez acheter proviennent de Shenzhen, la recherche d’un agent ou d’une entreprise d’approvisionnement à Shenzhen aurait beaucoup de sens que d’utiliser un agent de l’extrémité opposée. L’agent d’approvisionnement en Chine travaillera en étroite collaboration avec les fournisseurs. Ainsi, vous avez besoin de lui ou d’elle à proximité de l’emplacement de vos fournisseurs.  C’est le cas de l’équipe d’Euro Asia Sourcing !
Soyez réaliste avec vos attentes.

N’oubliez pas que vous travaillez avec des personnes et non avec des robots. Même les meilleurs agents d’approvisionnement ont leurs défauts. Ils ne peuvent pas vous garantir des prix bas et des livraisons à temps tout le temps. Ainsi, vous devez savoir ce qui est le plus important pour vous afin de savoir dans quels domaines vous ne pouvez pas faire de compromis. Idéalement, vous voulez quelqu’un qui est compétent et fiable. Cependant, il est préférable de travailler avec quelqu’un avec des compétences moyennes mais qui est travailleur et fiable que quelqu’un qui est intelligent mais peu fiable.

Ne sous-traitez pas la production vous-même. Vous avez demandé l’aide d’un agent d’approvisionnement, comme Euro Asia Sourcing, alors laissez-le faire le travail pour lequel vous l’avez payé. Vous souhaitez travailler en étroite collaboration avec l’agent mais vous pouvez le faire sans interférer avec son travail. Vous voulez avoir le contrôle sur vos processus métier, vous montrez donc au fournisseur qui est le patron. En conséquence, les fournisseurs n’écouteront plus vos agents d’approvisionnement et vous ne pourrez pas maximiser les avantages de l’utilisation de leurs services.

Cela ne signifie pas non plus que vous devez vous fier entièrement à un service d’approvisionnement tiers. S’ils font faillite, vous voudrez pouvoir continuer à faire des affaires avec vos bons fournisseurs.

Nos conseils lors de l'évaluation de l'agent d'approvisionnement en Chine

Partagez !

À propos de l’auteur

Jean-Marc administrator