Pourquoi l’approvisionnement en produits en Chine est-il recommandé ? #3

ParJean-Marc

Pourquoi l’approvisionnement en produits en Chine est-il recommandé ? #3

#3 Pourquoi l’approvisionnement en produits en Chine est-il recommandé ?

La Chine est considérée comme la deuxième plus grande économie du monde. Il n’est pas surprenant que de nombreuses entreprises veuillent faire des affaires avec des entreprises et des fournisseurs chinois. Malgré les idées fausses du grand public sur la qualité des produits en provenance de Chine, les capitalistes chevronnés continuent de s’approvisionner en produits dans le pays pour des raisons spécifiques. Approvisionnement en produits La Chine est soutenue par la vaste base de fournisseurs du pays, une fabrication sophistiquée et des coûts compétitifs.

Une base de fournisseurs riche

Dire que la base de fournisseurs de la Chine est riche est un euphémisme. On estime qu’un cinquième de la fabrication mondiale se fait en Chine. Ici, presque tout ce qui est imaginable est fabriqué – des appareils électroménagers, de la nourriture, des textiles, des meubles, de l’électronique grand public, des voitures, des jouets, des articles ménagers aux vêtements. Bien que de nombreux sous-composants et matériaux soient exportés d’autres pays, le travail d’assemblage est effectué dans d’innombrables usines à travers la Chine.

Les usines sont également entourées d’usines de soutien où les matériaux sont fournis ou les sous-assemblages sont fabriqués. Le grand nombre d’usines de fabrication dans le pays réduit encore le coût de production en Chine car les fabricants offrent les prix les moins chers possibles afin de rivaliser avec le marché. Ajoutez à cela l’infrastructure bien développée qui soutient le transport efficace des marchandises et des marchandises.

Fabrication sophistiquée

L’approvisionnement en produits de fabrication en Chine est stimulé par les usines de fabrication sophistiquées du pays. La plus grande économie d’Asie abrite également des usines dotées de capacités de fabrication de classe mondiale. En Chine, les usines utilisent l’automatisation basée sur la robotique pour garantir une qualité supérieure des produits. Les usines de ce pays d’Asie de l’Est offrent également une efficacité de premier ordre, des délais d’exécution rapides et un excellent service client.

Coûts compétitifs

Mais la principale raison pour laquelle les entreprises continuent de s’approvisionner en Chine est sans doute le faible coût. La main-d’œuvre du pays reste l’une des plus compétitives au monde. Alors que les dépenses de main-d’œuvre en Chine ont régulièrement augmenté de 15% par an depuis 2008, date à laquelle une loi sur les contrats de travail a été adoptée, les salaires des travailleurs chinois restent inférieurs à ceux de leurs homologues de l’ouest. Les coûts de main-d’œuvre bon marché dans le pays sont également le résultat de la main-d’œuvre massive en Chine.

Le pays le plus peuplé du monde avec plus de 1,3 milliard d’habitants offre un important complément de main-d’œuvre pour soutenir l’énorme demande de production pour les industries manufacturières et connexes.

L’approvisionnement en produits en Chine a beaucoup de sens d’un point de vue commercial. Les entreprises peuvent maximiser leur potentiel de revenus en commandant des marchandises ou des produits de qualité supérieure mais bon marché en provenance de Chine.

Pourquoi l'approvisionnement en produits en Chine est-il recommandé avec Euro Asia Sourcing

Euro Asia Sourcing sera votre partenaire pour le sourcing, les audits et les contrôles qualité de vos produits.

Partagez !

À propos de l’auteur

Jean-Marc administrator